Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer
Sport des enfants

Sport des enfants J+S

Le sport des enfants J+S encourage des offres sportives variées et adaptées aux enfants de 5 à 10 ans dans les clubs et les écoles. Il leur permet de découvrir leurs préférences en matière de sport et de développer les bases en vue de réaliser d’excellentes performances dans un sport.

Curieux et débordants d’énergie, les enfants sont avides de découvrir leur environnement et de l’expérimenter. Pour se développer globalement, ils ont besoin de multiplier les expériences et les activités physiques.

Plusieurs études ont révélé que les enfants ne bougent pas assez. Ils ne parviennent pas – faute de possibilités – à assouvir entièrement leur besoin naturel de mouvement. Les enfants de 5 à 10 ans doivent en effet bouger au moins une heure par jour afin de pouvoir profiter des effets bénéfiques pour la santé.

But du sport des enfants

Les activités sportives adaptées aux enfants favorisent la capacité de coordination et le potentiel de condition physique.

Tous les enfants entre 5 et 10 ans peuvent suivre des entraînements réalisés dans le cadre du sport des enfants J+S. Cela leur permet de découvrir leurs préférences en matière de sport et de développer les bases en vue de réaliser d’excellentes performances dans un sport.

Le sport des enfants J+S encourage des offres sportives variées et adaptées aux enfants dans les clubs et les écoles.

 

 

Extrait du DVD J+S-Kids

Un film paru en 2010 permet d'avoir un aperçu des offres proposées dans le cadre du Sport des enfants J+S.

Le film peut être visionné sur YouTube Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre ou acheté sous forme de DVD dans la boutique en ligne de l'OFSPO Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre au prix de 10 francs.

 

Les moniteurs sport des enfants ...

... permettent aux enfants de faire des expériences motrices variées, d’acquérir de vastes connaissances de base dans ce domaine et d’élargir leur propre répertoire de mouvements.

J+S accorde une importance particulière au plaisir qu'ils ressentent en faisant du sport et met l'accent sur les formes de base du mouvement. Celles-ci garantissent aux enfants des bases solides pour améliorer par la suite de manière optimale les habiletés propres aux sports et pratiquer avec plaisir leur vie durant une activité physique et sportive.

 

Formes de base du mouvement

J+S sur Facebook, Twitter et Google+

Clips vidéo

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre