Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Sport de camp/Trekking


Les camps organisés par les associations de jeunesse dans le cadre des structures J+S relèvent du Sport de camp/Trekking. Ces camps donnent aux enfants et aux jeunes la possibilité de faire du sport ensemble, d’entretenir des liens sociaux et d’assumer des responsabilités dans le cadre de la vie quotidienne en communauté.

Offres du Sport de camp/Trekking

Les camps J+S mis sur pied dans le cadre de la branche Sport de camp/Trekking sont réalisés par les associations de jeunesse et leurs groupements cantonaux, régionaux et locaux.

Les camps J+S donnent aux jeunes la possibilité de participer à la conception du camp (planification, réalisation et évaluation). La participation des enfants et des jeunes constitue un aspect important de la conception du camp. Des jeux et des activités attrayantes leur donnent envie de faire du sport et leur apprennent à procéder de manière ciblée, variée et créative. Le vécu collectif joue un rôle clef dans les activités. L’aspect «compétition» est utilisé pour entretenir la motivation, mais il n’occupe pas forcément le premier plan. Les participants apprennent à faire preuve de tolérance les uns envers les autres et à mieux se connaître comme membres du groupe et comme personnalités autonomes.

J+S sur Facebook, Twitter et Google+

Clips vidéo

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre