Prévention

 Joueurs de tennis se donnent la main; Photo: OFSPO / Ulrich Känzig
Photo: OFSPO / Ulrich Känzig

Jeunesse+Sport s'engage ainsi en faveur de la prévention et de la promotion de la santé.

Jeunesse+Sport accorde une grande importance au développement et à l'épanouissement des enfants et des jeunes. La première des préventions est d'aborder les thèmes des dérives du sport tels que la toxicomanie, la violence, le dopage et les abus sexuels.

Dans le contexte du sport, les moniteurs sont inévitablement en contact étroit avec des enfants et des jeunes et se trouvent de ce fait confrontés à des défis pédagogiques spécifiques. Ils jouent notamment un important rôle d'exemple.

Les thèmes de la prévention dans la formation continue chez Jeunesse et Sport

J+S propose, dans ces domaines, des bases, des informations complémentaires ainsi que des aide-mémoire pour la mise en pratique. Les personnes intéressées peuvent suivre les modules transdisciplinaires «Action préventive» afin d'approfondir ces thématiques.

Graphique Prévention

Aide-mémoire comprenant des recommendations

J+S a publié des aide-mémoire sur des thèmes clés destinés aux entraîneurs, moniteurs, experts et coachs leur permettant d'identifier et de gérer les situations délicates.

En outre, des services spécialisés peuvent assister les moniteurs de manière personnalisée dans pratiquement toutes les situations. Vous trouverez des informations complémentaires dans les rubriques correspondantes.

Modules transdisciplinaires – Action préventive


Jeunesse+Sport Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
2532 Macolin

E-Mail


Pro Juventute Conseils aux moniteurs

24 heures sur 24, 365 jours par an, joignable par téléphone au +41 58 618 80 80 et par courriel.
E-Mail


Imprimer contact

Jeunesse+Sport

Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
2532 Macolin

Voir la carte