print preview

Retour Page d'accueil


Coronavirus: La Confédération prépare un assouplissement des mesures dans le domaine du sport

Dans le cadre de ses décisions concernant l'assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus, le Conseil fédéral a également le sport à l'esprit. Il a chargé le DDPS d'élaborer d'ici à la mi-mai une stratégie dans ce domaine.

17.04.2020 | KOMM BASPO

 

Le Conseil fédéral a dévoilé le jeudi 16 avril 2020 son plan d'assouplissement progressif des mesures de lutte contre le coronavirus. Si la situation le permet, les trois premières étapes du déconfinement prendront effet les 27 avril, 11 mai et 8 juin.

Dans le cadre de ce plan de sortie de crise, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS d'élaborer une stratégie pour l'ensemble du domaine du sport. Celle-ci doit montrer comment les entraînements, les compétitions et la pratique du sport de loisirs pourront de nouveau avoir lieu dans le respect des mesures de protection en vigueur telles que la distanciation sociale ou l'interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes.

L'Office fédéral du sport OFSPO élabore cette stratégie en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique OFSP, les cantons, les communes et les villes, la fédération faîtière du sport suisse Swiss Olympic, ainsi qu'avec des représentants de fédérations sportives et de ligues. Cette stratégie doit être soumise au Conseil fédéral le 13 mai 2020. Il est possible que l'OFSP décide avant cette date d'autres allégements qui pourraient également concerner le sport.

 


Retour Page d'accueil