print preview Retour Page d'accueil

Swiss Olympic reprend la promotion de la relève J+S à partir du 1er janvier 2018

Avec l'adoption par le Conseil fédéral, le 15 novembre 2017, de la révision partielle des ordonnances sur l'encouragement du sport, la promotion de la relève J+S sera transférée à Swiss Olympic à partir du 1er janvier 2018 et le groupe d'utilisateurs 7 (promotion de la relève J+S) sera supprimé.

15.11.2017 | JES

A partir du 2018, J+S ne fera plus la distinction entre le sport populaire et le sport d'élite, mais promouvra le sport en général dans le cadre des directives J+S. Tous les organisateurs J+S pourront décompter leurs offres selon les conditions cadre actuelles de J+S dans les groupes d'utilisateurs 1, 2 et 4 (fédérations nationales) et 5 (sport scolaire facultatif). Etant donné que la fonction d'entraîneur de la relève J+S ne donnera plus droit à des subventions en raison de la suppression du GU 7, elle sera également supprimée des bases légales. 

La formation d'entraîneur dans le sport de performance passera alors par celle de moniteur J+S avec complément Sport de performance. 

  • Module de formation continue 2
  • Module(s) spécifique(s) «Introduction au sport de performance »
  • Module interdisciplinaire «Portfolio du Sport de performance» qui permet d'obtenir le complément SP et habilite formellement à participer aux offres de la Formation des entraîneurs Suisse. Ce module est obligatoire pour les personnes désirant suivre la formation d'entraîneur professionnel. Le premier module aura lieu en janvier 2018 (plan des cours).  

Les adaptations des structures de formation ainsi que la publication des nouveaux documents se feront ces prochaines semaines (cf. Sports > Sport concerné > Formation et formation continue).

Jugend+Sport Bundesamt für Sport BASPO
Hauptstrasse 247
CH-2532 Magglingen

E-Mail

Jugend+Sport

Bundesamt für Sport BASPO
Hauptstrasse 247
CH-2532 Magglingen