Le chef de la Base logistique participe au Comité de la logistique de l’OTAN à Bruxelles
Berne, 11.11.2025 — La Suisse a été invitée au Comité de la logistique de l’OTAN à Bruxelles. Le chef de la Base logistique de l’armée, le divisionnaire Rolf A. Siegenthaler, participera donc à la rencontre des responsables de la logistique de l’OTAN, qui aura lieu le 12 novembre 2025. Il profitera également de son séjour pour mener d’autres entretiens bilatéraux.
Le Comité de la logistique, organe de consultation et de coordination suprême de l’OTAN pour les questions logistiques, est organisé plusieurs fois par an. À chaque rencontre avec les partenaires, la Suisse reçoit une invitation. Grâce à ce format, d’autres États non membres de l’OTAN sont aussi conviés à l’événement.
Les discussions permettent de partager expériences et connaissances, et les informations ainsi obtenues servent à promouvoir l’interopérabilité. Le divisionnaire Rolf A. Siegenthaler profitera en outre de son voyage pour mener un échange bilatéral avec des responsables de la logistique des forces armées finlandaises et néerlandaises.
