print preview

Conséquences du coronavirus

Corona-Virus

Le 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a décidé de mesures supplémentaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les points suivants s'appliquent au sport populaire:

Activités sportives

Les activités sportives avec des enfants et des jeunes de moins de 16 ans peuvent avoir lieu sans restrictions. Par contre, les compétitions sont interdites.

Les règles suivantes s'appliquent aux personnes de plus de 16 ans participant à des cours de formation J+S:

  • Les personnes seules et les groupes jusqu'à 15 personnes peuvent faire du sport en salle à condition de porter un masque et de respecter les distances. Il est possible de renoncer au port du masque dans les grands espaces, lorsque des distances plus grandes existent entre les personnes, que le nombre de personnes est limité et que l'aération est efficace (p. ex. tennis).
  • En plein air, la pratique du sport est autorisée à condition de porter un masque ou de respecter les distances nécessaires.
  • Les sports impliquant des contacts corporels (p. ex. football, hockey, basketball, sports de combat, danse) sont interdits. L'entraînement individuel ou technique sans contact est toutefois autorisé dans ces sports.

Conditions minimales

Si, en raison des mesures prises par la Confédération pour lutter contre la pandémie, il est impossible de respecter le nombre minimum d'activités requises dans les cours et les camps J+S, l'OFSPO accordera des aides financières pour les activités effectivement réalisées.

Règlementations cantonales

Certains cantons ont pris des mesures plus strictes. La vue d'ensemble des prescriptions cantonales (sans garantie d'exhaustivité) est actualisée deux fois par semaine. 


Voici les réponses aux questions les plus fréquentes:
 


Jeunesse+Sport Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 463 00 66

E-Mail

Jeunesse+Sport

Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin