print preview

Conséquences du coronavirus

Corona-Virus

Cours et camps J+S

Les entraînements pourront reprendre dans tous les sports à partir du 11 mai 2020, mais compte tenu des restrictions suivantes: l'activité sportive ne pourra avoir lieu qu'en petits groupes de 5 personnes au maximum, sans contacts corporels et dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale en vigueur.

Seront à nouveau autorisés à compter du 6 juin 2020, pour autant que des plans de protection aient été élaborés :

  • les entraînements dans tous les sports sans limitation de la taille de groupes;
  • les camps réunissant jusqu'à 300 personnes;
  • les compétitions dans les sports qui n’impliquent pas un contact étroit et constant

Informations concernant les plans de protection

Si, en raison des mesures prises par la Confédération pour lutter contre l'épidémie, il est impossible de respecter le nombre minimum d'activités requises dans les cours et les camps J+S, l'OFSPO accordera des aides financières pour les activités effectivement réalisées.

Formation et formation continue J+S

Les cours et les modules avec un enseignement présentiel (théorie et pratique) seront à nouveau possible à partir du 6 juin 2020. Ils sont considérés comme des manifestations de moins de 300 personnes conformément à la décision du Conseil fédéral du 27 mai. L’objet de cette mesure permet la réorganisation de nos cours et moyennant l’application de plan de protection. Celui-ci s’appuie sur le plan de protection du sport concerné pour la mise en pratique ainsi que du plan de protection des installations sportives relatives. Le traçage des contacts rapprochés est garanti grâce aux listes des participants qui se trouvent dans la BDNS. Tout respect des directives doit être assuré par le chef de cours.


Voici les réponses aux questions les plus fréquentes: