print preview

Conséquences du coronavirus

Corona-Virus

Le 24 février 2021, le Conseil fédéral a décidé d'assouplir certaines mesures prises pour lutter contre la hausse des contaminations de coronavirus. Certains de ces assouplissements, qui seront dans un premier temps valables du 1er au 31 mars 2021, concernent aussi le sport.

Formation

De nombreux cours et modules J+S ne peuvent pas avoir lieu sous leur forme habituelle compte tenu des circonstances actuelles. Certains peuvent avoir lieu à distance ou de manière hybride et d'autres sont annulés ou repoussés.

Les personnes qui y sont inscrites seront directement informées par l'organisateur.

Activités sportives

Les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans (nés en 2001 ou après) peuvent à nouveau faire du sport sans restrictions ou participer à des camps. Les compétitions sont également autorisées, mais sans spectateurs. Les adultes peuvent accompagner les enfants en bas âge qui ne peuvent pas se rendre seuls dans une installation sportive mais ne peuvent pas y rester. La question de savoir jusqu'où et combien de temps les parents peuvent rester à l'intérieur de l'installation dépend de l'espace à disposition. La distance minimale entre les parents et les enfants doit être maintenue en tout temps.

Les personnes de plus de 20 ans (nées en 2000 ou avant) sont soumises aux prescriptions générales concernant le sport populaire.

Conditions minimales

Si, en raison des mesures prises par la Confédération pour lutter contre la pandémie, il est impossible de respecter le nombre minimum d'activités requises dans les cours et les camps J+S, l'OFSPO accordera des aides financières pour les activités effectivement réalisées.

Réglementations cantonales

Certains cantons ont pris des mesures plus strictes (cf. Directives cadres pour le sport cantonal)


Voici les réponses aux questions les plus fréquentes:
 


Jeunesse+Sport Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 463 00 66

E-Mail

Jeunesse+Sport

Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin