Aller au contenu principal

Jeunesse+Sport
jeune. sportif. unique.

J+S encourage les enfants et les jeunes dans le cadre d’un sport respectueux des valeurs éthiques. Le principal programme d’encouragement du sport de Suisse subventionne les cours et les camps, met du matériel de prêt à disposition et propose des formations et formations continues répondant aux besoins. Qualité, sécurité et respect de principes éthiques constituent le fondement de toutes les offres et activités J+S.

S'engager en faveur de J+S

18 juillet 2024

Coachs J+S

Les coachs J+S représentent leur organisation auprès des services cantonaux du sport J+S et de l'OFSPO et fournissent des informations sur les thèmes J+S au sein de leur organisation. Ils assument ainsi une tâche à responsabilité.

17 juillet 2024

Moniteurs J+S

La formation de base et la formation continue des moniteurs constituent la clef de voûte de J+S.

18 juillet 2024

Informations pour experts J+S

Les experts J+S sont les formateurs des moniteurs J+S. Ils élargissent les compétences d'action de ces derniers dans les cours de formation et de formation continue propres aux sports.

Bénéficier du soutien de J+S

16 mai 2024

Nouvelles organisations chez J+S

Les organisateurs qui souhaitent réaliser des cours et camps J+S dans leur domaine d'activité doivent remplir certaines conditions.

8 mai 2024

Offres sportives pour les enfants et les jeunes

Jeunesse+Sport soutient des organisations qui réalisent des cours et camps pour enfants et jeunes.

8 mai 2024

Matériel de prêt

Les organisateurs d'offres J+S et de cours de formation des cadres J+S reçoivent des cartes nationales, et du matériel de prêt à des conditions préférentielles.

Faire du sport dans le cadre de J+S

Banque de données nationale pour le sport