print preview

Retour Page d'accueil


Plus d’argent pour les camps d’hiver

La conseillère fédérale Viola Amherd entend, à partir de décembre 2019, augmenter les subventions allouées aux camps de sports de neige des écoles réalisés selon les règles de J+S.

16.09.2019 | JES

Les bases légales correspondantes existent déjà. Les autres sports devraient également bénéficier d'une hausse des subventions à partir de l'été 2020. Cela nécessitera toutefois une adaptation préalable des conditions légales. De plus amples informations concernant ces mesures d'encouragement du sport se trouvent dans la foire aux questions ainsi que dans le communiqué de presse du DDPS.

 
 

Principales questions et réponses:

Actuellement, les subventions s'élèvent à 7 francs 60 par participant et par jour. Pour les camps de sports de neige réalisés par les écoles, ce montant passera à 12 francs par participant et par jour à partir de décembre 2019.

Les conditions légales permettant d'allouer des subventions plus élevées aux camps J+S réalisés par les écoles dans les sports de neige (ski, snowboard, ski de fond et saut à skis) ont déjà été créées en 2014, dans le cadre du lancement de l'Initiative sports de neige Suisse.

La base légale correspondante fait encore défaut. Les ordonnances sur l'encouragement du sport, qui constituent la base pour les subventions J+S, sont en cours de révision. L'augmentation des subventions allouées aux camps dans tous les sports J+S et pour tous les organisateurs (clubs, associations de jeunesse, etc.) fait partie de cette révision. La procédure de consultation ordinaire est en cours.

Communiqué de presse: Le Conseil fédéral veut intensifier les efforts dans la promotion du sport

 

 

À partir de l'été 2020, pour autant que la consultation débouche sur un résultat positif.

Les règles J+S en vigueur s'appliquent à tous les camps J+S (guide pour la réalisation d'offres J+S sport scolaire [GU 5]). Le coach J+S de l'école qui annonce le camp de sports de neige doit garder à l'esprit que les subventions plus élevées ne s'appliquent qu’à quatre sports (ski, snowboard, ski de fond et saut à skis). Les tarifs actuels continuent de s'appliquer à tous les autres sports, y compris aux combinaisons impliquant l’un de ces quatre sports (comme excursions à skis), ainsi qu'aux camps J+S réalisés par d'autres organisateurs.

Pour obtenir de plus amples informations, contacter info-js@baspo.admin.ch.

 


Retour Page d'accueil

Jugend+Sport Bundesamt für Sport BASPO
Hauptstrasse 247
CH-2532 Magglingen
Tél.
+41 58 463 00 66

Kontakte nach Zielgruppen


Übersicht Kontakte