print preview

La conception des rôles des coachs J+S

Les coachs J+S soutiennent et accompagnent leur organisation, et en particulier les moniteurs J+S. Ils ont une connaissance approfondie de l'organisation. Ils connaissent les activités J+S et les personnes de leur organisation.

Illusstration zum Rahmenmodell J+S-Coach

Les quatre missions principales du coach J+S

Administration: Les coachs J+S administrent les offres J+S de leur organisation. Ils veillent à ce que les conditions-cadres J+S soient respectées et que les présences soient enregistrées de manière fidèle à la réalité.

Formation et formation continue: Les coachs J+S inscrivent les moniteurs à la formation et à la formation continue. Les cours et modules correspondants sont sélectionnés conjointement.

Contact canton/fédération: Les coachs J+S assurent le contact avec leur service cantonal du sport pour J+S. Les questions relatives aux offres J+S sont principalement abordées. Pour les thèmes de formation et de formation continue, mais aussi pour d'autres demandes, ils prennent soin de communiquer avec leur fédération sportive ou leur association de jeunesse.

Organisation propre: Les coachs J+S prennent soin de s'entretenir régulièrement avec les membres de leur organisation, et notamment avec les moniteurs J+S. Dans le cadre de leur tâche de coach J+S, ils prennent soin de contacter d'autres responsables de l'organisation. En collaboration avec les interlocuteurs importants, les coachs J+S définissent leur champ d'action et leur domaine d'activité.

En fonction de leurs capacités personnelles, de la structure et/ou de la nécessité d'agir au sein de l'organisation, les coachs J+S peuvent élargir leurs activités et les combiner avec d'autres tâches au sein de l'organisation.

Contacts


Jeunesse+Sport Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 463 00 66

Contacts par groupes cibles


Aperçu des contacts