print preview

Obligation de formation continue

Les moniteurs J+S sont tenus de suivre un module de formation continue J+S tous les 2 ans.

Le fait de suivre un module de formation continue ou une formation de base J+S (p. ex. dans un autre sport) prolonge l'ensemble des reconnaissances de moniteur J+S avec le statut «valable» ou «caduc» dans les deux groupes cibles.
 

Statut «caduc» et réactiver la reconnaissance

Si une personne ne suit aucun module pendant 2 ans et ne satisfait donc pas à son obligation de formation continue, sa reconnaissance de moniteur J+S devient «caduque».

Les conditions de renouvellement des reconnaissances ayant le statut «caduc» sont les mêmes que pour la prolongation de la validité des reconnaissances.

Nous recommandons aux personnes n’ayant pas suivi de formation continue depuis longtemps de suivre un module dans le sport  dans lequel elles désirent être à nouveau actives. Avant le module, elles rafraîchissent leurs connaissances sur J+S en étudiant elles-mêmes.

Graphique sur les statuts des reconnaissances

Profils A, P et N

Pour les moniteurs J+S qui ont été actifs en tant que cadre J+S (coach, moniteur ou expert) durant les deux années qui précèdent de début de la formation ou formation continue J+S, une subvention de 50 CHF par jour/participant est versée à l’organisateur de la formation (Profil A). Pour les cadres J+S non-actifs, aucune subvention n’est versée par la Confédération (profil P). Les participants qui ne remplissent pas les conditions d’admission ne sont non plus subventionnés (Profil N). Ces profils ne sont pas en lien avec les statuts « valables » ou « caduques » des reconnaissances.