print preview

Camp de sport national à Tenero

Cet été, un camp de sport national réunira à Tenero des délégations cantonales composées chacune de 26 jeunes avec et sans handicap provenant de tous les cantons suisses ainsi que de la Principauté du Liechtenstein. Quelque 700 jeunes sont ainsi attendus au Tessin. Outre la pratique du sport, un programme cadre intéressant leur sera proposé.

Etre de la partie

Enfants jouant au ballon au Centro Sportivo Tenero devant l'installation d'escalade
Photo: OFSPO

Tu es né/née entre 2007 et 2010? Tu souhaites faire du sport et participer à des activités de camp avec d'autres jeunes de toute la Suisse? Alors inscris-toi au camp de sport national qui aura lieu du 31 juillet au 6 août 2022 à Tenero.

Inscription du 3 février 2022 

Chaque canton ainsi que la Principauté du Liechtenstein peut envoyer 26 représentants (13 filles et 13 garçons). 

Participation

Tous les jeunes nés entre 2007 et 2010 résidant en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein sont autorisés à participer. L'inscription au camp ne garantit pas toutefois la participation à celui-ci. Si les contingents de 13 filles et de 13 garçons par canton sont dépassés, les participantes et les participants seront tirés au sort parmi les personnes inscrites. 

Coûts

Les coûts totaux du camp de sport national s'élèvent à CHF 300. Ils comprennent le voyage aller et retour en transports publics, les nuitées, la restauration ainsi que la participation aux activités sportives et au programme cadre. 

Voyage

Le voyage aller aura lieu le dimanche 31 juillet depuis l'une des gares de raccordement. Le voyage retour se fera le samedi 6 août. Les horaires de départ et d'arrivée seront communiqués environ 3 semaines à l'avance. Pour des raisons d'organisation, il ne sera pas possible d'effectuer le voyage à d'autres dates/heures.

Règles de comportement et coronavirus

Il est attendu des participants qu'ils respectent les 10 règles d'or du CST ainsi que les mesures de lutte contre le coronavirus en vigueur au moment du camp. Quiconque ne les respecte pas sera exclu du camp.

Soutien pour les participants avec un handicap

La répartition des participants dans les différentes activités tient compte des besoins de celles et ceux avec un handicap et les contenus sont adaptés en conséquence dans la mesure du possible. Lorsque cela sera nécessaire, une assistance individuelle supplémentaire sera assurée pour toutes les offres sportives et les ateliers ainsi que pour le programme cadre. Aucun personnel soignant ne sera toutefois présent lors du camp, il ne sera donc pas possible de prodiguer des soins de manière individuelle. Les participants avec un handicap doivent être autonomes et en mesure de communiquer eux-mêmes leurs besoins.

Accompagnants

Deux accompagnants adultes par canton assureront les contacts entre les jeunes, leurs parents et le comité d'organisation. Leurs coordonnées seront transmises environ trois semaines avant le début du camp.

Appareils électroniques

Les téléphones portables et autres appareils électroniques sont autorisés mais doivent être utilisés de manière responsable et mesurée. L'OFSPO décline toute responsabilité s'agissant des appareils électroniques ainsi que des accessoires.

Prises de vue

L'OFSPO est autorisé à utiliser des prises de vue (photos, enregistrements audio et vidéo) à des fins de communication interne et externe. Les personnes qui s'y opposent doivent le faire savoir par écrit avant le cours à l'adresse ricezione@baspo.admin.ch.

Assurance

L'assurance incombe aux participants.


Jeunesse+Sport Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 468 61 11

E-Mail

Jeunesse+Sport

Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin