print preview

Journées anniversaires suisses

«depuis 1972 – jeune.sportif.unique». Ce slogan résonnera également les 16 et 17 septembre 2022 à l’occasion des journées anniversaires suisses organisées dans toute la Suisse pour fêter les 50 ans de J+S. Les cantons proposeront alors aux enfants et aux jeunes un programme sportif varié en collaboration avec les écoles, les clubs et les fédérations sportives.

Kinder an einem Sporttag
Photo: OFSPO

Le vendredi 16 septembre, les cantons célébreront l'anniversaire de J+S avec les écoles, dont la plupart des offres de sport scolaire ainsi que les camps de ski sont réalisés sous l'égide de J+S. L'occasion pour tous les élèves de faire du sport et de s'amuser.

Le lendemain, soit le samedi 17 septembre, les cantons organiseront une journée de sport associatif en collaboration avec les monitrices et moniteurs J+S des association et clubs locaux. Des offres découvertes seront proposées afin de permettre au plus grand nombre d'enfants et de jeunes possible de s'adonner à un nouveau sport et de se familiariser avec les offres des clubs.

Ces deux journées verront également la réalisation de la chorégraphie anniversaire J+S qui permettra de réunir la nation sportive suisse. Publiée sur les réseaux sociaux, elle illustrera ainsi toute l'étendue de l'univers Jeunesse+Sport.

Toutes ces manifestations seront gratuites.

Vous souhaitez participer?

Informez-vous auprès du service cantonal J+S de votre canton.