Podcast
J+S passe à l’audio et élargit son offre de médias didactiques: les nouveaux podcasts apportent un éclairage concret et approfondi sur des thèmes en lien avec J+S.
Les trois premiers épisodes de la série, consacrés au thème des camps, sont parus en allemand. Tu y trouveras des récits d’expérience, des informations spécifiques ainsi que des conseils concrets. À compter de l’épisode 4, le podcast est disponible en deux langues (français et allemand). Les épisodes 4 et 5 montrent comment, avec une bonne planification, une structure bien définie et une communication claire, il est possible de réduire les perturbations dans l’enseignement - et aussi comment les gérer au mieux lorsqu’elles surviennent malgré tout. D’autres épisodes portant sur divers thèmes liés au programme J+S viendront compléter la série dans les deux langues.
Les podcasts s’adressent aux moniteurs, aux entraîneurs et à toutes les personnes qui s’engagent en faveur du sport pour les enfants et les jeunes.
Tous les épisodes peuvent être écoutés à tout moment.
Canaux français
Canaux allemands
News
Nouveau podcast J+S – Des thèmes en lien avec la formation dans un format audio pratique
Le podcast J+S débute par trois épisodes passionnants sur le thème des camps. Des experts et expertes partagent des astuces utiles et des témoignages inspirants pour organiser au mieux ces camps. Écoute-les dès maintenant et fais le plein de bonnes idées!
Nouvel épisode du podcast J+S: Enseigner avec assurance, même en cas de perturbations
L’entraînement se déroule à merveille quand soudain quelque chose vient perturber son bon déroulement. Comment les moniteurs et monitrices peuvent-ils alors continuer à diriger leur groupe avec calme, assurance et lucidité? Le nouvel épisode du podcast J+S présente des stratégies éprouvées ainsi que des outils simples pour prévenir les perturbations et y faire face avec sérénité.
Nouvel épisode du podcast J+S: Réagir aux perturbations sans perdre le lien avec les enfants
Le nouvel épisode du podcast J+S est consacré à la gestion des comportements perturbateurs chez les enfants et les jeunes ainsi qu’à la manière dont les monitrices et moniteurs J+S peuvent réagir efficacement aux perturbations tout en préservant la relation avec leurs participants.


