print preview

Camps de sport scolaire

Les camps de sport scolaire J+S comptent parmi les moments forts de l’année scolaire d’un enfant ou d’un jeune. À la pratique d’un sport en commun vient s’ajouter la vie de camp dans laquelle diversité doit rimer avec sécurité.

Organiser un camp de sport scolaire J+S

Pour qu’un camp puisse être annoncé et décompté comme camp J+S, il doit remplir certaines conditions:

  • être confié à au moins 2 moniteurs J+S habilités à diriger les sports proposés ainsi que le groupe cible (Sport des enfants, Sport des jeunes);
  • compter au moins 12 enfants / jeunes en âge J+S;
  • durer au moins 4 jours consécutifs;
  • proposer au moins 4 heures d’activités J+S par jour de camp réparties sur 2 unités qui ne soient pas regroupées sur la même demi-journée.

Les conditions cadres sont détaillées dans le Guide pour le coach J+S, le Guide pour la réalisation d’offres J+S Sport scolaire (GU5) ainsi que les guides pour la réalisation d’offres J+S dans les différents sports.

L’annonce du camp se fait par le coach J+S de l’école.

 

Soutien de J+S

Qui organise des camps de sport scolaire d’après les règles de Jeunesse + Sport reçoit 16 francs par jour de camp et par participant.  

En outre, les organisateurs de camp J+S peuvent disposer de matériel de prêt J+S, utiliser les hébergements de la Confédération et bénéficier de tarifs réduits auprès des CFF ainsi que des entreprises de transport concessionnaires.
 

Support pour les camps de sport scolaire

Bourses aux moniteurs

Qui est à la recherche d’un moniteur J+S pour un camp s’adresse au service cantonal J+S ou consulte les bourses aux moniteurs:
 


Jeunesse+Sport Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 463 00 66

Contacts par groupes cibles


Aperçu des contacts