print preview

Lutte suisse

La lutte suisse ou lutte à la culotte est, comme son nom l’indique, un sport de combat typiquement helvétique. Basé sur des méthodes modernes, l’entraînement développe la souplesse, l’endurance, la vitesse, la condition physique et la force.

Il s’articule essentiellement autour du combat lui-même, avec l’apprentissage et l’application des différentes prises utilisées en compétition. Considérée comme un sport loyal, la lutte se caractérise par l’esprit de camaraderie qui règne entre tous les lutteurs.

Formation et formation continue

Pour enseigner à des jeunes, il convient de suivre un cours de moniteurs J+S Lutte suisse.

Si les leçons s’adressent à des enfants, un cours de moniteurs J+S Allround ou un cours de moniteurs J+S sports de combat Enfants est nécessaire. 

Pour la formation continue, différents modules spécifiques et interdisciplinaires peuvent être suivis, par exemple

Autres informations générales et propres au sport concernant la formation et la formation continue (p. ex. congé-jeunesse, conditions d’admission, …) ainsi que le sport avec les enfants:

Corsi e campi per bambini e giovani

Tutti i bambini e i giovani di età compresa tra i 5 e i 20 anni sono invitati a partecipare ai corsi e ai campi G+S. Le informazioni relative all'iscrizione e allo svolgimento dei corsi e dei campi G+S sono riportate nelle linee guida seguenti.

Le organizzazioni che desiderano offrire corsi e/o campi G+S devono essere registrate presso l’UFSPO.

ESPACES DÉDIÉS AUX MONITEURS ET AUX EXPERTS J+S

Les manuels, les jeux de cartes, les dossiers de cours et autres documents utiles sont désormais disponibles sur Ilias. Pour y accéder, veuillez utiliser les données de connexion propres aux monitrices et moniteurs J+S du sport concerné ou celles associées aux expertes et experts J+S.

Login

Guides

Aide-mémoire prévention des accidents


Gioventù+Sport Ufficio federale dello sport UFSPO
Hauptstrasse 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 463 00 66

Contatti in base ai gruppi di destinatari


Panoramica dei contatti