Aller au contenu principal

Sports

88résultat(s)
0 résultat(s)

A

  • Aïkido

    Article10 décembre 2025

    Aïkido

    L'aïkido est un art martial japonais qui a été développé au début du 20e siècle par Maître Morihei Ueshiba. Il se caractérise par des techniques rapides et précises, ainsi que par des mouvements circulaires et fluides qui forment une défense efficace. L'ensemble du développement physique et mental est entraîné et ainsi encouragé.

  • Allround (enfants)

    Article6 janvier 2026

    Allround (enfants)

    J+S encourage par le biais du sport Allround, des offres sportives variées et adaptées aux enfants de 5 à 10 ans. Il leur permet de découvrir leurs préférences en matière de sport. L’entraînement diversifié des formes du mouvement constitue un tremplin important pour de futures performances dans un sport particulier.

  • Alpinisme

    Article27 janvier 2026

    Alpinisme

    L’alpinisme est un sport qui exige endurance, habileté et sens des responsabilités. Il repose sur le lien très fort avec la nature et l’appréciation correcte de la situation.

  • Arbalète

    Article6 janvier 2026

    Arbalète

    L'arbalète, qui combine concentration, précision, statique et maîtrise du corps, est très populaire auprès des jeunes.

  • Arc

    Article6 janvier 2026

    Arc

    L'arc combine quatre éléments: la statique, la dynamique, la concentration et la force. Une parfaite maîtrise du corps et une grande faculté de concentration constituent la clé de la réussite des tireurs.

  • Athlétisme

    Article6 janvier 2026

    Athlétisme

    Rares sont les sports aussi variés que l’athlétisme, qui constitue souvent la base d’autres sports. Les enfants et les jeunes y appliquent la devise «plus haut, plus loin, plus vite». Si l’athlétisme est certes un sport individuel, l’entraînement et la compétition se vivent en groupes.

  • Aviron

    Article6 janvier 2026

    Aviron

    L'aviron a été intégré dans Jeunesse+Sport en 1975. Ce sport nautique se caractérise par des mouvements dynamiques, un engin attrayant et un lien étroit avec la nature.

B

  • Badminton

    Article6 janvier 2026

    Badminton

    Considéré comme le sport de raquette le plus rapide du monde, le badminton est un sport de compétition dérivé d’un jeu de renvoi universel déjà connu il y a 2000 ans. Ludique et facile à apprendre comme à enseigner, le badminton est un sport olympique attrayant à tout âge. Disputé en simple ou en double, c’est un sport intensif qui demande une bonne condition physique, une excellente coordination et des nerfs solides. Le badminton a été intégré dans Jeunesse+Sport en 1978.

  • Balle à la corbeille

    Article6 janvier 2026

    Balle à la corbeille

    La rapidité, l’endurance et la précision dans le tir sont les éléments clefs dans la balle à la corbeille. Très intensif, ce sport met l’accent sur le plaisir de jouer et de se mesurer dans le cadre de championnats.

  • Balle au poing

    Article6 janvier 2026

    Balle au poing

    La balle au poing est l'un des sports d'équipe les plus anciens. Ce sport met aux prises deux équipes de cinq joueurs ou joueuses. La balle peut être frappée uniquement avec le poing (attaque) ou l’avant-bras (défense et construction du jeu). Le dynamisme des échanges, des passes et des renvois, de même que l’habileté lors de l’attaque par-dessus le filet font la spécificité de cette discipline des Sports gymniques.

  • Baseball/Softball

    Article6 janvier 2026

    Baseball/Softball

    Ces sports collectifs exigent de la précision dans le tir, de la vélocité et un sens de l’observation très développé. Le softball, est généralement pratiqué par les débutants, les enfants et les femmes.

  • Basketball

    Article6 janvier 2026

    Basketball

    Le basketball a été l'un des premiers sports intégrés dans Jeunesse+Sport, en 1972. Né aux Etats-Unis, ce jeu de «balle au panier» est aujourd’hui un sport apprécié dans le monde entier.

  • Biathlon

    Article6 janvier 2026

    Biathlon

    Le biathlon fascine. Le biathlon passionne. Le biathlon crée des émotions comme peu d'autres sports. En effet, les biathlètes combinent deux disciplines techniques exigeantes qui sont le ski de fond et le tir.

  • BMX

    Article6 janvier 2026

    BMX

    BMX est l’abréviation de « bicycle » et de « motocross ». Ce sport peut être divisé en deux disciplines : Racing et Freestyle. Ce sport se pratique avec des vélos relativement petits, dotés d’un guidon haut, de « pegs » (des repose-pieds formés par l’extension des axes de roues) et d’une seule vitesse.

  • Boxe light-contact

    Article6 janvier 2026

    Boxe light-contact

    En boxe light-contact, le but est de toucher son adversaire avec ses gants le plus souvent possible, sans mettre de force dans ses frappes. Simultanément, il faut esquiver les touches de son adversaire. Les coups d urs sont interdits et entraînent des points de pénalité. L’accent est mis sur le plaisir du duel ludique ainsi que sur le fair-play et sur le respect de l’adversaire.