Aller au contenu principal

Publié le 24 mars 2026

Enregistrement (onboarding)

Toutes les organisations ainsi que les moniteurs et monitrices J+S, les experts et expertes J+S et les coachs J+S ont accès à la banque de données nationale pour le sport (BDNS). Des instructions vidéo sur l'enregistrement sont disponibles. Selon la fonction et l'organisation, il existe différents types de comptes d'utilisateurs.

Remarque sur l'onboarding

Toutes les personnes reçoivent deux e-mails pour l'onboarding.

  • Bienvenue sur la BDNS de l'OFSPO: confirmer de l'adresse courriel
    Dans un premier temps, il faut impérativement confirmer l'adresse e-mail.
  • Bienvenue sur la BDNS de l'OFSPO: login
    Lorsque l'adresse e-mail est validée, le login proprement dit a lieu dans une deuxième étape. Dans cet e-mail figure par exemple le code d'onboarding.

Important: l'onboarding avec le code correspondant est bloqué tant que l'adresse e-mail avec le lien dans le premier e-mail n'a pas été validée.

Tutoriels vidéo sur le login et l’onboarding

Pour accéder à la BDNS, vous pouvez vous connecter avec votre compte AGOV ou créer un nouveau compte. Vous trouverez des instructions dans cette vidéo sur le login et l'enregistrement.

Les coachs J+S peuvent donner accès à la nouvelle BDNS à leurs moniteurs J+S en leur envoyant les codes d’onboarding depuis la BDNS.

Si une personne dispose de plusieurs accès, elle peut ajouter un autre compte d’utilisateur à un login déjà utilisé (voir vidéo).

Comptes d'utilisateurs

Questions fréquentes sur le login et l'onboarding

Contacts

Jeunesse+Sport
Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
2532 Macolin