Aller au contenu principal

Informations pour ...

Futurs moniteurs J+S

Vous aimeriez devenir monitrice ou moniteur dans un sport Jeunesse+Sport? Cela signifie que vous avez l’intention de transmettre votre expérience sportive à des enfants et des jeunes dans le cadre de cours et de camps J+S.

Moniteurs J+S

La formation de base et la formation continue des moniteurs constituent la clef de voûte de J+S.

Experts J+S

Les experts J+S sont les formateurs des moniteurs J+S. Ils élargissent les compétences d'action de ces derniers dans les cours de formation et de formation continue propres aux sports.

Coachs J+S

Les coachs J+S représentent leur organisation auprès des services cantonaux du sport J+S et de l'OFSPO et fournissent des informations sur les thèmes J+S au sein de leur organisation. Ils assument ainsi une tâche à responsabilité.

Moniteurs et Experts Sport scolaire J+S

Dans le domaine scolaire, les moniteurs et les experts J+S Sport scolaire s’investissent bénévolement dans des offres sportives facultatives.

Moniteurs de sport militaire

Les moniteur de sport militaire qui remplissent les conditions d’admission reçoivent la reconnaissance de moniteur J+S

Organisateurs de cours et de camps J+S

Un grand nombre d'autorités et d'organisations permettent aux enfants et jeunes de participer localement aux cours et camps J+S.

Nouvelles organisations chez J+S

Les organisateurs qui souhaitent réaliser des cours et camps J+S dans leur domaine d'activité doivent remplir certaines conditions.

Organisateurs de la formation de base et continue

La formation de base et la formation continue des moniteurs et des experts J+S constitue un pilier de Jeunesse+Sport.

Enfants et jeunes

Tu souhaite te lancer dans un nouveau sport ou progresser dans ton sport de prédilection? Alors rejoigne nous dans un cours ou un camp de Jeunesse+Sport!

Parents

Vous cherchez une activité judicieuse pour occuper votre enfant durant ses loisirs? Dans un cours ou un camp Jeunesse+Sport, il découvrira une sport passionnant et développera non seulement ses capacités physiques, mais encore ses compétences psycho-sociales.

Admission de nouveaux sports

Depuis l'adoption de la motion Gmür en 2018, de nouveaux sports peuvent être admis dans J+S si certaines conditions sont remplies.