Gymnastique aux agrès
Les expériences motrices variées accumulées aux engins – mini-trampoline, barre fixe, barres parallèles, anneaux balançants – et au sol font de la gymnastique aux agrès un sport très complet et une base idéale pour aborder d’autres activités sportives.
En se soutenant mutuellement à l’entraînement et en compétition, les athlètes développent aussi leurs compétences sociales.
La gymnastique aux agrès a été l'un des premiers sports intégrés dans Jeunesse+Sport, en 1972.
Formation et formation continue
Pour enseigner à des jeunes, il convient de suivre un cours de moniteurs J+S Gymnastique aux agrès.
Si les leçons s’adressent à des enfants, un cours de moniteurs J+S Allround est nécessaire.
- Structure de la formation Allround (enfants)
Pour la formation continue, différents modules spécifiques et interdisciplinaires peuvent être suivis, par exemple sur le thème de la diversité ou de l’éthique.
Autres informations générales et propres au sport concernant la formation et la formation continue (p. ex. congé-jeunesse, conditions d’admission, …) ainsi que le sport avec les enfants:
Cours et camps pour les enfants et les jeunes
Tous les enfants et les jeunes entre 5 et 20 ans peuvent participer à des cours et à des camps J+S. Les informations concernant l’annonce et la réalisation de cours et de camps J+S figurent dans les guides ci-après.
Les organisations qui souhaitent proposer des cours et/ou des camps J+S doivent être enregistrées auprès de l’OFSPO.
Espaces dédiés aux moniteurs et aux experts J+S
Les manuels, les jeux de cartes, les dossiers de cours et autres documents utiles sont disponibles sur Ilias. Pour y accéder, veuillez utiliser les données de connexion propres aux monitrices et moniteurs J+S du sport concerné ou celles associées aux expertes et experts J+S.
Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 247
2532 Macolin

