print preview

Nouvelle BDNS

La nouvelle banque de données nationale pour le sport (BDNS) est opérationnelle depuis fin 2022. Vous trouverez sur cette page les informations relatives aux travaux de maintenance ainsi qu’aux dérangements actuels. Vous trouverez des instructions, des liens vers l’application «Mobile NDS» ainsi qu‘une foire aux questions sur les sous-pages correspondantes.

Dérangements actuels dans la BDNS

Actuellement les offres J+S qui ne sont pas terminées dans les 30 ou 60 jours ne sont pas bloquées. Nous vous informerons dès que les délais de clôture des offres J+S seront réactivés.

Toutes les monitrices et tous les moniteurs voient apparaître, dans la vue d’ensemble des monitrices et moniteurs, le statut qu’ils possédaient à la date du début du cours/camp:

  • Reconnaissance de monitrice/moniteur valable = Monitrice/Moniteur
  • Pas de reconnaissance de monitrice/moniteur valable mais formation ou formation continue planifiée = Assistant/e (formation/formation continue planifiée)
  • Pas de reconnaissance de monitrice/moniteur valable = Assistant/e

Si une personne sans reconnaissance valable participe à une formation ou à une formation continue pendant qu’une offre est en cours, la BDNS décomptera les subventions J+S correctement à partir de ce moment-là. Toutefois, le statut d’assistant-e n’est pas adapté dans la vue d’ensemble des monitrices et moniteurs, raison pour laquelle ces personnes n’ont actuellement pas accès au contrôle des présences.

Nous nous employons à corriger cette erreur.

Contrôle des présences au début du cours BDNS

Désormais, un e-mail est envoyé pour les tâches et les notifications dans la BDNS. Avec le Coachmail du 8 mars, nous vous avons informé que la fréquence d'envoi des mails peut être configurée personnellement via la BDNS. Selon la constellation avec plusieurs comptes d'utilisateurs, il peut arriver qu'actuellement les e-mails soient encore envoyés plusieurs fois.

Nous constatons des incohérences dans l'affichage des tâches/notifications. Par exemple, les tâches et les notifications ne sont pas toutes répertoriées pour les personnes ayant un "compte d'utilisateur professionnel". De plus, les nombres de tâches/notifications sur la page d'accueil ne correspondent pas au nombre effectif dans la boîte de réception. Cette erreur sera corrigée. Nous nous excusons pour le désagrément.


Pour chaque groupe cible, il existe des interlocuteurs spécifiques pour la BDNS. Veuillez adresser vos questions au service concerné.

Exception: Onboarding

Vous avez des questions concernant le premier login (onboarding)? Veuillez nous contacter à l’adresse ci-après en décrivant votre problème et en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, n° personnel et n° de téléphone):
E-Mail


Monitrices et moniteurs J+S

Coach J+S de l'organisation


Coachs J+S


Service des sports du canton de domicile


Expertes et experts J+S

Organisateur selon le plan du cours


Dirigeantes et dirigeants des organisations de formation

Organisateur selon le plan du cours


Collaboratrices et collaborateurs des cantons et fédérations

Helpline J+S